DREAM RACER BOATS Figaro-3-1 2019 : La solitaire en Figaro 3, Le bonheur en Figaro 2 Actualités

2019 : La solitaire en Figaro 3, Le bonheur en Figaro 2

Le Figaro Bénéteau 3 est le premier monocoque monotype à foils de série jamais imaginé. Concentré de technologie et d’innovation, il est le fruit d’une collaboration entre les meilleurs experts du groupe Bénéteau et le cabinet d’architecture Van Peteghem Lauriot-­‐Prévost (VPLP), architectes des deux derniers bateaux vainqueurs du Vendée Globe.

Le prototype a été testé et la construction du bateau en série est lancée.

Il entre dans la catégorie de conception A ISO/World Sailing.

Le cahier des charges définit le FB3 comme un monotype aussi fiable que son prédécesseur, le FB2. Il est doté de foils, d’une carène plus performante et libérée des ballasts, d’une quille plus fine et plus profonde, d’un mât reculé et d’un plan de voilure plus fourni et plus grand.

Le circuit Figaro, dans lequel figure la renommée « Solitaire URGO le Figaro », est réputé pour sa difficulté. Il regroupe l’excellence de la voile française en course au large, qui s’affronte sur une dizaine de courses par an. Les plus grands marins y ont fait leurs classes, à bord des FB1 et FB2. Le FB3 a été conçu pour répondre aux exigences de ce circuit mais peut tout aussi bien satisfaire d’autres utilisations !

L’histoire ne s’arrête pas pour autant pour le Figaro 2 ! Dream Racer Boats prend le relais dans l’histoire de ces bateaux au beau palmarès !

Le Figaro 2 en quelques mots

Marc Lombard : Un architecte naval et son nom rappelle les légendaires yachts qui ont marqué l’histoire de la voile dont le Figaro 2

Nombre de milles nautiques parcourus : l’équivalent de 8 Vendée Globe 180 000 milles parcourus

20 transatlantiques

1ère transat en solo : Saint Nazaire – Cuba en 2005

L’aventure continue ! Une méthodologie rigoureuse, via le respect des standards luxe et d’outils   de   contrôle,   l’accompagnement   dans   la   configuration   sur-­‐mesure   (design intérieur et performances du bateau), nous développons pour vous, dans nos ateliers sur la commune de Trégunc, un bateau de croisière unique aux technologies de la course au large !

Découvrez dès maintenant le Figaro 2 signé DRB FIG2DRB.