DREAM RACER BOATS madagascar-ecolodge Dream Racer Boats et l'Espace Gaïa : une rencontre entre voyageur ! Actualités

Dream Racer Boats et l’Espace Gaïa : une rencontre entre voyageur !

Les plus beaux projets naissent souvent de rencontres imprévues…

DREAM RACER BOATS EcoLodge-Espace-Gaïa-500x433 Dream Racer Boats et l'Espace Gaïa : une rencontre entre voyageur ! Actualités

Les plus beaux projets naissent souvent de rencontres imprévues. D’opportunités que l’on a su saisir parce que l’on était au bon endroit, au bon moment. C’était déjà l’impression que nous avait laissé le premier échange avec Stéphane Marteau, architecte engagé et co-gérant de l’Espace Gaïa à Grenoble.

Le Nautic

Il était passé nous voir lors du Salon Nautic Paris et avait immédiatement montré de l’intérêt pour le Figaro et le projet Dream Racer Boats. Nous avions longuement discuté et rapidement constaté être animés d’une vision commune de l’entreprise. Résolument tournée vers l’innovation et le développement durable.

DREAM RACER BOATS Espace-Gaïa-Dream-Racer-Boats-500x105 Dream Racer Boats et l'Espace Gaïa : une rencontre entre voyageur ! Actualités

Avec son cabinet d’architectes, Stéphane a déjà monté et réalisé plusieurs projets à l’étranger dans le but de favoriser le développement économique et social grâce à la création d’infrastructures touristiques vertueuses.

Qu’il s’agisse d’un refuge dans le Haut-Atlas marocain, d’éco-lodges à Madagascar ou de campements touristiques au Mali, la vocation est toujours la même : intégrer le projet touristique dans toutes les dimensions du territoire.DREAM RACER BOATS Madagascar-Espace-Gaïa-500x433 Dream Racer Boats et l'Espace Gaïa : une rencontre entre voyageur ! Actualités

L’écologie et la culture

La dimension écologique tout d’abord. Le respect de l’environnement et la protection du patrimoine naturel sont primordiaux dans cette approche. La dimension culturelle grâce à l’utilisation et la mise en valeur de matériaux et de techniques traditionnelles. Tels que, entre autres, l’ossature bois, le tressage de bambou ou le jonc. La dimension économique et sociale enfin, puisque les infrastructures sont gérées par des villageois spécialement formés et rassemblés en coopérative. Ce qui permet ainsi de renforcer la solidarité, de soutenir des projets d’intérêt commun et de dynamiser l’économie locale.

DREAM RACER BOATS Class40-Guadeloupe-500x333 Dream Racer Boats et l'Espace Gaïa : une rencontre entre voyageur ! Actualités

Pour lever des fonds afin de financer leur dernier projet de développement urbain en Colombie, Stéphane et son coéquipier, Igor Leconte, ont décidé de se lancer un nouveau défi. Passionnés de nautisme, ils souhaitent prendre le départ de la Transquadra 2020. Défi sportif autant qu’humain et c’est donc tout naturellement que s’est imposée la collaboration avec Dream Racer Boats à qui ils ont souhaité confier cet important chantier.

Objectif Transquadra

Nous sommes ainsi aujourd’hui heureux et fiers de vous en dévoiler les grandes lignes. Il s’agira pour Dream Racer Boats de préparer un Figaro à cette épreuve . Tout aussi mythique que La Solitaire dans laquelle il a gagné ses galons les plus prestigieux. Notre premier axe de travail consistera en une optimisation pour la course, grâce à l’usage de matériaux innovants notamment. Nous nous attellerons de même à améliorer son aménagement, mais toujours sans nuire à ses performances et ses capacités.

La gestion des déchets sur le chantier sera également une préoccupation majeure. Si le « zéro déchet » absolu est pour l’heure difficilement envisageable, il existe de nombreuses solutions à mettre en place pour minimiser notre impact environnemental et adopter une utilisation encore plus raisonnée des matériaux. Ce chantier sera pour nous l’occasion de formaliser un ensemble de bonnes pratiques que nous souhaitons pérenniser dans notre approche du refit.

Fidèle à sa ligne de conduite

DREAM RACER BOATS bamboo-forest-500x333 Dream Racer Boats et l'Espace Gaïa : une rencontre entre voyageur ! Actualités

Nous serons également très prochainement en mesure de vous présenter une grande nouveauté ! Fidèle à sa ligne de conduite, « Driven by Innovation ». Dream Racer Boats ne cesse de se remettre en question et de repousser ses limites. Proposer des réalisations toujours plus novatrices et ainsi vous procurer une expérience de navigation unique et inoubliable.

 

Notre dernière idée est encore en phase de Recherche & Développement mais nous faisons tout notre possible afin de pouvoir l’intégrer à ce projet. Nous ne manquerons pas de vous en dire plus le moment venu. Cependant, comme le bon vin, une belle nouveauté nécessite du temps pour faire éclore tout son potentiel. Et du savoir-faire, mais en la matière, nous sommes bien pourvus !  Nous pouvons toutefois d’ores et déjà parier que vous ne serez pas déçus !

 

N’hésitez en tout cas pas à nous contacter pour réagir à l’annonce de ce beau partenariat ou pour nous parler de vos projets. Nous serons heureux d’échanger avec vous et pourquoi pas, d’écrire ensemble la suite de l’aventure Dream Racer Boats…