DREAM RACER BOATS Réservation2-Figaro1 L’arrivée du Figaro n°10 Actualités

L’arrivée du Figaro n°10

L’arrivée du Figaro n°10. Nous avons sélectionné pour vous ce monotype d’exception qui a participé à l’histoire de la course légendaire, La Solitaire du Figaro. Sa première transat : l’AG2R en 1992 ! Le 22 avril prochain se tient, à Concarneau, le départ de cette 7ème édition avec le Figaro 2 ! Nous serons présent sous le stand RésOcéan pour vous présenter les missions de Dream Racer Boats et partager notre vision !

Un peu d’histoire

À l’initiative du Figaro et de la course du Figaro, il a été décidé que cette course légendaire soit courue sous monotype.

Un concours a eu lieu en 1990 pour déterminer le prototype le plus adapté. À l’analyse des différents projets, le projet du Groupe Finot associé avec l’entreprise Bénéteau a été retenu.
Pour améliorer le projet, le Groupe Finot s’est associé ensuite avec l’architecte Jean Berret pour réaliser le bateau définitif.

Une première série de bateau a eu un plan de voilure important avec des bastaques : le First Class Figaro Solo.

Dans un deuxième temps, la hauteur du mât a été raccourci, la GV raccourcie d’autant et les bastaques supprimées, le bateau est devenu plus facile d’utilisation. Le bateau est devenu le First Class Challenge et le Figaro Bénéteau.

Au départ, le bateau a été conçu pour naviguer en solitaire, mais un compromis a été trouvé pour pouvoir faire des courses en équipage, en particulier pour les courses inshore (en baie).

Sur le plan Industriel et Technologique, il s’agit du 1er bateau en monolithique et du 1er bateau à ballasts liquides !

Notre Action

Ce bateau est la naissance d’une longue histoire, celle de la Solitaire du Figaro. Cette course aujourd’hui réputée internationalement a permis à des grands noms de la voile de se démarquer. Nous pouvons citer dès lors François Gabart, l’homme le plus rapide du monde en pulvérisant le record du tour du monde en solitaire en 42 jours et 16 heures sur son maxi-trimaran Macif. Quel record !

En sélectionnant le Figaro 1, nous souhaitons vous faire découvrir l’aventure de la course au large sous un autre angle !

L’ambiance unique d’une transatlantique réunis dans un ancien bateau de course où règne sécurité et confort haut de gamme, qu’en pensez-vous ?

Soyez parmi les privilégiés et rejoignez-nous dans l’aventure Dream Racer Boats.

Le bateau de course au refit sur-mesure !