Dream Racer Boats est présent au Salon de Düsseldorf sous le Stand E04 pour vous présenter ses nouveautés 2019
Nous vous accueillons du 19 au 27 Janvier au Salon du Boot à Düsseldorf, dans le hall des Super Yacht, hall 7A. Pourquoi le hall des Super Yacht ?Pour commencer cette nouvelle année, nous souhaitons vous présenter les nouveaux projets sur Class 50. Ainsi que les nouvelles technologies sur lesquels nous allons travailler.
Votre rêve n’est-il pas de naviguer sur un bateau puissant avec un équipage réduit sans se sentir dépassé par la technologie ?
« La vitesse s’est avant tout le plaisir, et un surf c’est encore plus séduisant »
Nous discuterons autour de ce sujet pendant les 8 jours du Salon et nous vous présenterons la manière dont nous commençons à travailler sur ce type de projet.
Les Class 50 et Open 60 sont avant tout des machines de course. La course, la plus connue, le Vendée Globe, à laquelle Sébastien Simon, parrain de DRB, participe en 2020 sous les couleurs d’Arkéa et Paprec avec un bateau neuf !
Les projets de refit de ces bolides ancienne version, demande un travail préalable en Bureau d’étude, calcul, simulation virtuelle pour le design intérieur et présence de nouvelle technologie à bord.
C’est l’occasion de vous présenter des simulations virtuelles en direct ainsi que des solutions d’aménagement intérieur adapté à votre programme de navigation et aux caractéristiques du bateau.
Lorsque nous parlons de nouvelles technologies, voici un avant-goût des technologies que nous souhaitons développer et mettre en œuvre dans les futurs projets de refit :
Nous vous parlons ici d’un panneau sandwich utilisé dans la fabrication de ski signé par l’un des meilleurs skieurs (freerider) de l’histoire, Candide Thovex.
L’élite du freeride Français Candide Thovex a pris des mesures extrêmes pour prouver que vous pouvez skier n’importe où et à tout moment dans une impressionnante vidéo promotionnelle tournée dans le monde entier, y compris le Grande Muraille de Chine.
Dans le cadre d’une vidéo de promotion pour Audi #AllConditionsArePerfectConditions, le film est tourné sur des pentes non conventionnelles, des dunes de sable, de routes pavées, sur l’eau, pour un montage impressionnant de deux minutes.
Qu’elles en sont les résultats ? On valide ? Exploitable ?
Dans cet édit, Candide Thovex a bien démontré l’enjeu de cette technologie dans la fabrication de ski Freeride ! Surtout en terme de résistante mécanique..
Sur les 6 skis employés, uniquement un ski a été détérioré. Non pas à cause de la structure en sandwich.. En raison d’un problème technique au niveau de la fixation. Impressionnant !
Mais qu’est-ce que ce nouveau matériau composite ?
La technologie consiste en la combinaison d’une mousse légère ou de balsa, à des réseaux composites en fibres naturelles, apportant une résistance au cisaillement élevée et une adhésion remarquable aux couches d’une structure sandwich.
Ces noyaux en bois sont les plus légers du marché. Ils combinent la faible densité d’un placage en bois de balsa avec les réseaux de cisaillement à +/-45°. Ceci permet d’obtenir un noyau léger de haute performance avec un touché bois. Les propriétés en cisaillement et en fatigue sont excellentes.
Ce sandwich a été développé pour la fabrication de ski. Par ailleurs, il convient aussi parfaitement pour les sports nautiques. Les ingénieurs ont fait évolué le produit en le renforçant par un contre-plaqué balsa haute densité. Cette structure hybride unique donne naissance à une gamme. Elle assure une résistance en compression très élevée et un usinage aisé.
La dernière invention se différentie dans l’application de couches disposées en strates quadriaxiales, assurant à la fois légèreté et solidité. Les planches confèrent de grande performance en résistance à la compression et intéressant à usiner.
Cette technologie sera intégré dans nos futurs projets. Venez à notre rencontre et nous vous expliquerons sur quelles applications, nous utiliserons ces matériaux performants et éco-responsables.